Content-pas content
Le blog de Content-first.fr
« Stratégie éditoriale » : un gros mot pour les PME ?
Pour compléter notre enquête en ligne sur les contenus et les PME (voir notre article), nous avons interrogé des dirigeants investis sur ce sujet. L’occasion de parler explication de texte ou encore course à pied. Produire des contenus ? Alexia Chassagne,...
Adoptez la bonne stratégie éditoriale en entreprise
40% des personnes qui ont répondu à notre enquête sur les contenus en entreprise déclarent qu’il leur paraît essentiel de définir une stratégie éditoriale en 2021. Avoir une stratégie éditoriale pour être visible par la bonne cible, et convertir, c’est tout l’enjeu...
Questionnaire : les PME et les contenus
Nous avons besoin de votre avis !Les contenus ne sont pas réservés aux grands groupes. Les PME doivent aussi être visibles, notamment sur le digital, avec moins de moyens qu'avant. Avec la crise, l’accélération de la digitalisation, la stratégie éditoriale s’avère...
La nouvelle voix des marques
Les marques se montrent de plus en plus sensibles aux podcasts. Un format de contenu qui leur permet de murmurer à l'oreille de leurs clients. Mais, pour qu'il ait du sens, il doit s'intégrer dans une stratégie de diffusion de contenus.Un format attractif Chaque jour,...
Stratégie et production de contenus : embarquez vos équipes !
En associant vos équipes à l’élaboration de votre stratégie éditoriale, votre projet est plus percutant et plus fidèle à la réalité de votre société. Mais l’impact va plus loin : les salariés embarqués sont plus concernés et s’approprient mieux les axes de...
Associations, fondations : les nouveaux enjeux de communication
Pendant la crise sanitaire, le mécénat s'est affirmé, mais le contexte économique à venir pourrait impacter la capacité des entreprises à poursuivre leurs actions sociétales. Qu'en est-il du côté des associations, fondations, fonds de dotation qui ont fait preuve...
Les clés pour réussir son dossier de presse
Outil indispensable de la communication de marque, le dossier de presse se doit d'être accessible, didactique et pratique. Pour mieux comprendre comment constituer un tel document, Content First a demandé à Caroline Dié, fondatrice de l'agence RP et communication Mama...
Quelle place pour la vidéo dans la stratégie éditoriale ?
Inclure de la vidéo dans sa stratégie éditoriale est un vrai plus. A condition de se démarquer et de soigner son identité visuelle. La vidéo est devenue incontournable dans la stratégie éditoriale. Plus accessible seulement aux gros budgets communication, elle permet...
Trouver des nouveaux clients grâce aux contenus ?
Experte de la stratégie et du développement commercial, Nouhad Ellafi accompagne les entreprises pour développer leurs ventes auprès des grands comptes. Échanges autour de la place de la stratégie éditoriale dans l’acquisition de nouveaux clients. Les démarches...
Élaborer son planning éditorial
Impossible d’orchestrer dans la durée son contenu, sans suivre une partition. Le planning éditorial est l’outil indispensable pour organiser, anticiper et avoir une vision globale de vos contenus.A QUOI SERT-IL ? A piloter la stratégie éditoriale : c’est une vue...