Content-pas content

Le blog de Content-first.fr

Les clés pour réussir son dossier de presse

Outil indispensable de la communication de marque, le dossier de presse se doit d'être accessible, didactique et pratique. Pour mieux comprendre comment constituer un tel document, Content First a demandé à Caroline Dié, fondatrice de l'agence RP et communication Mama...

lire plus

Trouver des nouveaux clients grâce aux contenus ?

Experte de la stratégie et du développement commercial, Nouhad Ellafi accompagne les entreprises pour développer leurs ventes auprès des grands comptes. Échanges autour de la place de la stratégie éditoriale dans l’acquisition de nouveaux clients.  Les démarches...

lire plus

Élaborer son planning éditorial

Impossible d’orchestrer dans la durée son contenu, sans suivre une partition. Le planning éditorial est l’outil indispensable pour organiser, anticiper et avoir une vision globale de vos contenus.A QUOI SERT-IL ? A piloter la stratégie éditoriale :  c’est une vue...

lire plus

Communication de crise : utiliser les bons canaux

En cette période de crise, où une une grande partie de la planète est confinée, la communication de votre entreprise est plus que jamais cruciale. En effet, le trafic Internet a augmenté de 70% ces dernières semaines. Remaniée, ou complètement modifiée, votre...

lire plus

Contenus & crise : 5 conseils pour se démarquer

Sans éviter le contexte de crise, il s’agit de garder son identité et de réussir à se démarquer. Concentrez-vous sur l'essentiel, la raison d'être de votre marque, identifiez les points les plus importants pour votre entreprise et optimisez leur portée grâce aux bons...

lire plus

Livre blanc : Stratégie éditoriale en mode reboost

Depuis quelques semaines nous discutons de l' impact des événements actuels sur nos métiers et la stratégie de contenus Que faut-il changer ? Quels messages privilégier ? Quelles erreurs éviter ? Comment inscrire ces changements dans la durée ? Comment faire de cette...

lire plus

Pourquoi élaborer une charte éditoriale

37% des marketeurs dans le BtoB ont une stratégie éditoriale documentée (CMI, 2019). C'est peu quand on sait que la charte éditoriale est garante de la cohérence et de la continuité dans toutes les prises de parole d'une entreprise. Vous en doutez ? Lisez la suite....

lire plus

Content-first : la newsletter

Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir des nouvelles de Content-first.

(Promis : on ne vous écrira pas tous les jours, on ne vendra jamais votre adresse)

Vous êtes bien inscrit. Merci et à très bientôt.