Stratégie éditoriale

Vos besoins 

  • Toucher votre cible
  • Acquérir (plus) de la visibilité
  • Publier des contenus qui vous ressemblent
  • Mettre en place une stratégie éditoriale impactante
  • Développer la communication PtoP 

Nos Solutions 

  • Définir vos objectifs et KPI et assurer un ROI à moyen, long terme
  • Auditer
  • Définir votre positionnement, votre ligne éditoriale et vos message
  • Elaborer une charte éditoriale et social média
  • Organiser et accompagner la mise en oeuvre de la production

Notre méthodologie

  • Analyser (auditer vos contenus existants, réaliser un benchmark éditorial du marché)
  • Elaborer une stratégie raisonnée tenant compte de vos objectifs, de vos moyens humains et budgétaires
  • Co-construire la stratégie éditoriale pour fédérer vos équipes autour d’un discours communs (ateliers)

 

    Expériences

    Valérie Van Oost

    J’ai accompagné le CHEM, 4e acteur de la formation continue des professionnels de santé dans la définition de sa stratégie éditoriale, la formalisation d’une charte. Sous l’impulsion de la nouvelle direction générale, le CHEM souhaite regagner en notoriété et rajeunir son image.

    J’accompagne aujourd’hui les équipes dans le cadre de comités éditoriaux et la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie. Je suis impliquée auprès de l’équipe de communication tout en apportant mon expertise et un œil extérieur.

    Juliette Vergnaud

    J’ai chapeauté pendant plusieurs années le pôle contenus du site de e-commerce Birchbox. En lien direct avec les services marketing, brands, créa, j’ai mis en place des rendez-vous éditoriaux, correspondants à la fois aux besoins des équipes en interne pour faire grandir la marque et aux attentes des clients.

    Fred Reillier

    Pour aider Axians (une filiale IT du groupe Vinci implantée dans une trentaine de pays) à affiner sa stratégie éditoriale internationale et à se projeter dans l’avenir, j’ai conçu et animé une série d’ateliers Design Thinking à destination des responsables des différents pays. 

    Thèmes abordés : comment porter une vision commune auprès des clients transnationaux ? Comment collaborer davantage ? Créer une bibliothèque de ressources ? Arrêter une ligne éditoriale et dégager les thèmes prioritaires. 

    Content-first : la newsletter

    Inscrivez-vous si vous souhaitez recevoir des nouvelles de Content-first.

    (Promis : on ne vous écrira pas tous les jours, on ne vendra jamais votre adresse)

    Vous êtes bien inscrit. Merci et à très bientôt.