Valérie Van Oost
Stratégie éditoriale / production / rédaction
Ancienne journaliste, sur le digital depuis 1995, avec le lancement de ELLE.fr, j’ai vogué entre les médias et les agences conseil. J’aime l’info, que ce soit pour les marques ou la presse.
Son portrait
Le moment de la journée où elle préfère travailler…
Le matin pour le travail de réflexion et la rédaction, l’après-midi pour les rendez-vous.
Son rituel pour se mettre au travail…
Prendre un café en faisant le tour des réseaux sociaux et me dire qu’il faut vraiment que j’arrête…
Où elle travaille le mieux…
A mon bureau, chez moi, sous les toits, face au « Soleil » de Nicolas de Staël (enfin, une reproduction !).
Elle a choisi ce métier…
de journaliste pour rencontrer des gens et écrire leur portrait.
C’est une bonne idée de travailler avec elle parce que…
Je suis la reine du planning et une stressée des délais.
Ce qu’elle aimerait accomplir dans son travail
Tout simplement, j’aime accomplir la mission qu’on m’a confiée.
https://www.linkedin.com/in/valerievanoost/
SON PARCOURS
Ancienne journaliste, sur le digital depuis 1995, avec le lancement de ELLE.fr, j’ai vogué entre les médias et les agences conseil. J’aime l’info que ce soit pour les marques ou la presse.
Le fil conducteur ? Ecrire des histoires, jouer avec les formats audio, visuels, écrits, sur le digital ou print. Au point même de commettre des romans…
Un job que j’ai adoré ? L’organisation du Forum ELLE Election pour la présidentielle de 2007, avec la remise à tous les candidats d’un livre blanc réalisé avec les internautes « Ce que veulent les femmes ».
Quelques références : Arts et Métiers, GPMA (Generali), CHEM (Collège des Hautes Etudes Médicales), Mister Auto (PSA), Agylis, Temenis, Galenic, Decléor, Association Laurette Fugain…