Content-pas content
Le blog de Content-first.fr
Marie-Christine Lanne : « nous sommes passés dans le temps de la conversation »
Marie-Christine Lanne participe activement à la réflexion sur la transformation de son métier. Pour la directrice de la communication, de l'influence et des engagements sociétaux de Generali France, les contenus changent la donne. Les contenus ont changé les métiers...
Jean-Michel Steber : L’infomerciale
Photo : Alexandre AgryChaque semaine, un peu partout en France, des dizaines de groupes d'entrepreneurs se réunissent le matin très tôt, autour d'un café. A l'ordre du jour de leur réunion, un moment incontournable, un format de contenu original : l'infomerciale....
Arnaud Boviere ou comment je suis devenu influenceur LinkedIn…
Il a fait un buzz énorme en racontant son parcours sur LinkedIn. Un story-telling qu’il a transformé en métier. Pour Arnaud Boviere, tout a commencé par le contenu. Arnaud Boviere est un enfant des hôpitaux de Paris. Tombé malade dans sa jeunesse, il les a côtoyés...
Olivier Andrieu : « Si on vise la pérennité, le point de départ c’est un contenu de qualité »
On ne présente plus Olivier Andrieu, auteur de nombreux livres sur Internet et le référencement depuis 1994, élu meilleur référenceur français par le Journal du Net. Content first ? Une évidence pour ce pionnier du SEO. Contenus et référencement, c’est une...
Eric Lagesse : sans scénario, pas de réalisation
Le métier de distributeur dans le cinéma ? Acheter des films et les accompagner pour qu’ils trouvent leur public. Plus de trois-quart des films distribués par Pyramide sont choisis sur script. Pour Eric Lagesse, son PDG, c’est donc scénario-first… Un bon scénario,...