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Le blog de Content-first.fr
Communication de crise : utiliser les bons canaux
En cette période de crise, où une une grande partie de la planète est confinée, la communication de votre entreprise est plus que jamais cruciale. En effet, le trafic Internet a augmenté de 70% ces dernières semaines. Remaniée, ou complètement modifiée, votre...
Contenus & crise : 5 conseils pour se démarquer
Sans éviter le contexte de crise, il s’agit de garder son identité et de réussir à se démarquer. Concentrez-vous sur l'essentiel, la raison d'être de votre marque, identifiez les points les plus importants pour votre entreprise et optimisez leur portée grâce aux bons...
Livre blanc : Stratégie éditoriale en mode reboost
Depuis quelques semaines nous discutons de l' impact des événements actuels sur nos métiers et la stratégie de contenus Que faut-il changer ? Quels messages privilégier ? Quelles erreurs éviter ? Comment inscrire ces changements dans la durée ? Comment faire de cette...
Quelle communication éditoriale en période de crise ? Nos do & don’t
Les images léchées, le storytelling qui ressemble à de la fiction, les contenus purement commerciaux... ne séduisent pas. La crise sanitaire provoque aussi une crise de confiance. Pourtant, assurer la pérennité de votre entreprise malgré la crise, c'est d'abord être...
Communication de crise : quelles sont les attentes de vos clients ?
Parce que la crise sanitaire implique aussi une crise économique et de la consommation, vos clients ont besoin d'un discours responsable, humain et (réellement) engagé. Une attente confirmée par des études.En 2018, déjà, l’étude « Earned Brand », notait que deux tiers...
Pourquoi élaborer une charte éditoriale
37% des marketeurs dans le BtoB ont une stratégie éditoriale documentée (CMI, 2019). C'est peu quand on sait que la charte éditoriale est garante de la cohérence et de la continuité dans toutes les prises de parole d'une entreprise. Vous en doutez ? Lisez la suite....
Daniel Bô : « la compétition éditoriale se joue sur la qualité et la pertinence des contenus »
Guérilla entre experts du brand content et ceux du content marketing, bataille d’Hernani sur l’efficacité des différentes écoles… Dans le cadre de notre série sur ces différentes approches, nous avons toqué à la porte de Daniel Bô, gourou français du Brand Content,...
Gabriel Dabi-Schwebel : « penser sa stratégie éditoriale avant de faire son site »
Brand Content, story-telling, inbound marketing... Toutes ces méthodes sont, selon nous, des outils content-first. Conversation sur l’Inbound Marketing avec son chef de file en France, Gabriel Dabi-Schwebel. Quelle est ta définition de l’Inbound Marketing ?...
Jérôme Péchinot (Mister-Auto) : « la ligne éditoriale est un moyen unique de se démarquer »
Directeur Digital et User Expérience, Jérôme Péchinot a initié la création d’une charte éditoriale à son arrivée chez Mister Auto, leader européen de vente de pièces auto sur internet. Avec des enjeux importants : fédérer les équipes autour d’une identité et un retour...
Sandrine Matichard : « Les marques doivent créer une ligne éditoriale »
Avec un parcours dans les médias côté rédaction et côté business, Sandrine Matichard parle les deux langues nécessaires pour le contenu. Contents & Insights director du HUB Institute, l’ancienne éditrice de Stratégies porte sur les contenus de marque un regard...